Collecte de déchets dans le 6e arrondissement

Toutes les infos pratiques pour la collecte des déchets dans votre arrondissement.

Titre

Collectes de déchets

La Métropole de Lyon assure la collecte des ordures ménagères (bacs gris) et la collecte sélective (bacs de tri) auprès des 610 000 foyers de son territoire.

• Collecte des ordures ménagères : le lundi, jeudi et samedi entre 6h et 13h30  (suppression de la collecte du mercredi)
  • Collecte sélective (le tri) : le mardi et vendredi entre 6h et 13h30
  • Collecte des bornes à compost (restes alimentaires) : minimum 2 fois par semaine entre 9h et 16h30

lus d’informations commune par commune sur

La collecte des équipements électriques et électroniques (D3E) sur Lyon

Venez déposer vos équipements électriques et électroniques hors-d’usage ou que vous n'utilisez plus dans l’un des points de collecte solidaire mis en place régulièrement par la Métropole de Lyon et ecosystem.

Téléphone, mixeur, téléviseur, frigo… offrez une seconde vie à tous ces objets qui marchent à pile ou sur secteur ! Une collecte des déchets des équipements électriques et électroniques (D3E) est organisée par la Métropole de Lyon et l'éco-organisme ecosystem. Tous ces appareils seront triés, testés, réparés et revendus à prix solidaires par le foyer Notre-Dame des Sans-Abris et l'association Envie ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Toutes les informations sur les lieux, les dates, les conditions d’accès et les mesures de sécurité sont sur www.grandlyon.com/services/points-de-collecte-des-equipements-electriques-et-electroniques.html

Les Déchèteries mobiles

Un rendez-vous chaque mois près de chez vous pour bénéficier des mêmes services (ou presque) que ceux proposés dans les déchèteries de la Métropole.

A Lyon 6e : chaque 4ème mercredi du mois - place Elmaleh (place du marché Tête d'Or) - de 14h30 à 20h00.

La Métropole de Lyon met en place un service de proximité près de chez vous : la déchèterie mobile. 9 déchèteries de proximité sont réparties à Lyon et Villeurbanne. Ces déchèteries de proximité s'installent sur des lieux fixes, le même jour de chaque mois et avec des horaires identiques. Elles permettront aux personnes non motorisées de bénéficier des mêmes services (ou presque) que ceux proposés dans les déchèteries de la Métropole.

Ce service gratuit est réservé aux particuliers. Les dépôts professionnels ne sont pas autorisés. Les véhicules et remorques de grand gabarit (assimilés à du véhicule utilitaire ou professionnel) ne sont pas acceptés.

Un agent est présent sur place pour vous aider à trier vos déchets, réceptionner vos dons et répondre à vos questions.

Plus d'informations : www.grandlyon.com/services/les-decheteries-mobiles.html