Cadre de vie

Concours de fleurissement 2018

Vignette

Concours de fleurissement 2018

La Mairie du 6e est heureuse de vous convier une nouvelle fois au concours favorisant la participation des habitants au fleurissement du quartier, contribuant ainsi à l'amélioration du cadre de vie.

Comme vous le savez, tous les habitants, commerçants ou restaurants du 6e arrondissement présentant un balcon, une terrasse, des fenêtres … peuvent participer au fleurissement (plantes naturelles) visible de la rue ou d'un lieu accessible aux passants.

Nous avons d’ailleurs sollicité les restaurants du quartier afin de les inciter à fleurir leurs terrasses dans le cadre de l’opération des « Cendriers d’or ».

Pour participer, vous trouverez un bulletin d'inscription à l'accueil de la mairie du 6e ou bien en le demandant par mail à camille.annequin@mairie-lyon.fr. Le bulletin est à retourner par mail avant le vendredi 30 juin 2018.

Nous vous remercions de solliciter vos voisins, commerçants ou restaurateurs proche afin que le plus grand nombre puisse participer.

Votre aide permettra ainsi d’élargir le nombre des participants.

Un jury passera début juillet puis en septembre afin d'attribuer une note aux concurrents.

Cette année, nous vous proposons de transmettre (si possible par internet), des photos de vos plantations et balcons, en particulier si ces derniers ne sont pas visibles de la rue (au maximum 3 photos).

Enfin, une remise des prix aura lieu comme d'habitude avant la fin de l'année.