Cadre de vie
- Publié le 23 mai 2019

Concours de Fleurissement 2019

Vignette

Vous avez jusqu'au 28 juin ...

Pascal BLACHE, Maire du 6e arrondissement de Lyon, Conseiller à la Métropole de Lyon

Laurence CROIZIER, adjointe au maire du 6e arrondissement, déléguée à l'Urbanisme, au Cadre de vie et à l'Écologie, conseillère à la Métropole de Lyon

sont heureux de vous convier une nouvelle fois au concours favorisant la participation des habitants du quartier, contribuant ainsi à l'amélioration du cadre de vie.

Comme vous le savez, tous les habitants, commerçants ou restaurants du 6e arrondissement présentant un balcon, une terrasse, des fenêtres (...) peuvent participer au fleurissement (plantes naturelles) visible de la rue ou d'un lieu accessible aux passants.

Nous avons d'ailleurs sollicité les restaurants du quartier afin de les inciter à fleurir leurs terrasses dans le cadre de l'opération des "Cendriers d'or".

Vous trouverez ci-après, un bulletin d'inscription qui est à retour à Camille ANNEQUIN - Mairie du 6e avant le vendredi 28 juin 2019 ou par courriel à camille.annequin@mairie-lyon.fr :

Bulletin d'inscription 2109

Nous vous remercions de solliciter vos voisins, commerçants ou restaurateurs proches afin qu'un plus grand nombre puisse participer. A cet effet, vous trouverez ci-après un document que vous pourrez afficher dans les immeubles où vous aurez remarqué des fleurissements particulièrement réussis :

Affiche concours fleurissement

Un jury passera début juillet puis en septembre afin de noter les concurrents.

Cette année, nous vous proposons de transmettre des photos de vos plantations et balcons, en particulier si ces derniers ne sont pas visibles de la rue (au maximum 3 photos).

Enfin, une remise des prix aura lieu comme à l'accoutumé avant la fin de l'année.