Charte pour la qualité de la vie nocturne

En concertation avec leurs représentants, cette charte 2016 propose aux établissements de nuit de s’engager à faire respecter la qualité de vie nocturne, tant en faveur des noctambules que des riverains. Elle fête ses 10 ans cette année.

 

Contenu
Contenu

Depuis plusieurs années, une nouvelle culture de la vie nocturne a été insufflée à Lyon en échos aux nouveaux aménagements urbains, au développement des animations festives, culturelles et touristiques, aux terrasses sur l’espace public…

Toutefois, la tranquillité publique des riverains ne peut être mise de côté.

L’adhésion à la charte relève d’une démarche volontaire et d’un engagement assumé par l’établissement.

La labellisation est annuelle et renouvelable.

L’établissement s’engage à participer à la prévention des conduites à risques (alcool, drogues, audition…), la lutte contre toute forme de discrimination, le respect de la tranquillité publique et du domaine public.

Les établissements retenus exposent leur engagement à travers un macaron millésimé. Jusqu'à présent les établissements retenus exposaient leur engagement avec un macaron millésimé. Afin de marquer cet anniversaire, la ville de Lyon a remis à chacun des labellisés une plaque distinctive lui permettant d’afficher ce label qualité sur sa devanture.

 

Missing media item. - 439 ko

 

Missing media item.  - 112 Ko

 

A lire aussi