Culture & loisirs
- Publié le 18 octobre 2022

Concerts en Chaussettes du printemps !

Pour les enfants du 6e !

La Mairie du 6e propose aux familles du quartier de participer à cette nouvelle édition des Concerts en Chaussettes !

Samedi 27 avril 2024, deux séances au choix 15h ou 16h (complète), salle du conseil (1er étage de la mairie - 58 rue de Sèze) ! Sur inscription camille.annequin@mairie-lyon.fr (indiquer chaussettes15 ou chaussettes16 selon l'heure choisie)

Un concert en chaussettes, c'est quoi? Le principe est simple, des enfants assis en chaussettes pour écouter les musiciens de l'Association Paroles et Musique, jouer sur des rythmes qu'ils reconnaitront !

Paroles et Musique :

L’objectif principal de Paroles et Musique est d’apporter un soutien à de jeunes artistes de talent, en cours ou en fin de formation, leur permettre de se faire connaître en rencontrant un public varié, de trouver des contacts avec des professionnels.

Avec l’appui de ses adhérents et celui de ses partenaires, l’engagement de sa présidente, Florence Martin, de son Conseil d’Administration et de son comité artistique, Paroles et Musique crée ainsi une passerelle de professionnalisation pour ces jeunes artistes, en majorité des musiciens issus du CNSMD de Lyon (Conservatoire Supérieur National de Musique et Danse de Lyon), à la veille de leur départ dans la vie active ou au début de leur premiers pas professionnels. De jeunes comédiens sont aussi sollicités pour participer à ces soirées.

avec Marion JEGOU : altiste et mezzo-soprano & Flora ANTROPIUS : harpiste