Culture & loisirs
- Publié le 2 février 2018

SEMAINE DE LA CHINE CÉLÉBRATION DU NOUVEL AN CHINOIS 2018 – ANNÉE DU CHIEN DE TERRE

Vignette

Du 5 au 9 février 2018, la Mairie du 6e arrondissement de Lyon, le Consulat Général de la République Populaire de Chine à Lyon et l'Alliance des Familles Franco-Chinoises, organisent la Célébration du Nouvel An Chinois 2018.

Contenu

Programme :

Du 5 au 9 février : « L’Est éveillé, l’Ouest émerveillé » - Exposition de l’art sur la Chine.

Lundi 5 février 19h30 : Cérémonie d’ouverture, animations, inauguration de l’exposition, tombola et cocktail.

Mardi 6 février 19h30 : Conférence d’Isabelle Fernandez sur « Les transformations et métamorphoses chinoises »,  organisée par l’AFFC (Alliance des Familles Franco-Chinoises), suivi d’un temps d’échanges. Isabelle Fernandez est Co-fondatrice, Exécutive Coach de Kaidao, agence de coaching et d’accompagnement.

Mercredi 7 février 19h30 : Rencontre-débat avec Morgane Hanechi sur l’histoire de la médecine traditionnelle chinoise et de ses différentes branches d’activités, de ses différents outils. Conférence organisée par l’AAFC (Association des Amitiés Franco-Chinoises), suivi d’un temps d’échanges. Morgane Hanechi est Présidente de la DIRMéCh, Délégation pour l'Intégration et la Reconnaissance de la Médecine Chinoise.

Vendredi 9 février 19h30 : Soirée dansante à thème : voyage dans le temps, organisée par l’AFFC (Alliance des Familles Franco-Chinoises), suivie d’un cocktail.

Bloc recherche - Actualités