- Publié le 9 novembre 2021

150e anniversaire de la naissance de Justin GODART

Cycle de trois conférences les 23, 24 (complet), 25 novembre 2021 présenté par l'Association "Les amis de Justin Godart" et le Consulat d'Albanie à Lyon

Justin GODART programme

Inscription obligatoire par mail pour certains évènements auprès de protocole.ma6@mairie-lyon.fr (référence "GODART" en précisant la conférence)

Pass sanitaire et masque exigés.

Téléchargez le format PDF :

-----------------------------------------

Mardi 23 novembre 19h00 - salle du Conseil de la Mairie du 6e

Conférence de Jacques Bruyas, écrivain et Président des Amis de Justin Godart et de l'Union des Écrivains Rhône-Alpes Auvergne sur "JUSTIN GODART, UNIVERSALISME ET LYONNITUDE"

Cette conférence fera l'objet d'une captation par Rabelais TV dirigée par Michel Godet.

COMPLET / Mercredi 24 novembre 19h00 - salle du Conseil de la Mairie du 6e

Conférence de Mr Luan Rama, ancien ambassadeur d'Albanie, écrivain sur "JUSTIN GODART ET L'ALBANIE" Conférence animée par Rina Cela-Grasset, auteure, et Denis de Leonardo, Consul d'Albanie. Soirée préfiguratrice des festivités de la Fête Nationale Albanaise (28/11).

Jeudi 25 novembre 19h00 - salle du Conseil de la Mairie du 6e

Grande soirée poétique sur le thème : "JUSTIN GODART ET LA POÉSIE LYONNAISE". Soirée autour de la Poésie Lyonnaise et de poèmes sur Lyon sélectionnés par Jean-Luc Plasse, auteur d'une anthologie de référence sur Lyon et ses poètes, Président du Cercle Edouard Herriot. Poèmes introduits par Jacques Bruyas et lus par le comédien Bertrand Soulier.

Vendredi 26 novembre à 11h00, Monsieur Pascal Blache, Maire du 6e arrondissement de Lyon et Conseiller métropolitain, accompagné de son Adjoint au devoir de mémoire, Hervé Brun, déposera une gerbe au 21 avenue Maréchal de Saxe (angle place Edgar Quinet), immeuble en lequel naquit et vécut enfant Justin Godart.