- Publié le 20 mars 2023

Cinéma d'hiver : Les mondes de Ralph

Mercredi 21 février - Cinéma Bellecombe 61 rue d'Inkermann 69006 Lyon

Venez déguisé à partir de 15h15, pour partager un gouter offert par la Mairie du 6e, avant la séance.

• 16h début de la séance

La mairie du 6e vous offre une séance de cinéma en famille pour les vacances pour les enfants de l'arrondissement. Venez découvrir le film d'animation Les mondes de Ralph.

Sur inscription : https://forms.gle/8r84kz64GCZkUzW19

Les Mondes de Ralph est une comédie en image de synthèse réalisée par Rich Moore, et sortie en 2012. Il s'agit du 125e long-métrage d'animation et du 52e  "Classique d'animation" des studios Disney. Le film raconte l'histoire d'un méchant de jeu d'arcade qui réalise son rêve de devenir un gentil.

Ralph La Casse est l'ennemi du jeu vidéo d'arcade Fix it Felix Jr. C'est un solide gaillard, il est de grande taille avec des bras massifs et son rôle est simpliste : à l'aide de ses poings, il doit détruire un immeuble en brisant ses vitres et son revêtement. Pendant ce temps-là, Félix (le héros et personnage jouable par les humains) répare inlassablement les dégâts grâce à son marteau magique doré. Mais Ralph en a plus qu'assez de vivre à part dans la décharge du jeu, seul et déprécié de tous.