Culture
5 février 2025
Exposition de peintures La vie contemplative par Irina RYVKINA

« La vie contemplative » présente les peintures d’Irina Ryvkina. Le titre de l’exposition fait référence à l’une des oppositions importantes de la pensée européenne : l’opposition proposée par Aristote entre la vie active (politique) et la vie contemplative (en grec, theoria).
Pour Irina Ryvkina, l'idée de « vie contemplative » dans le contexte de l'art contemporain signifie avant tout deux choses : le travail de l'artiste en dehors de tout engagement direct envers l'idéologie, politique ou artistique, et, paradoxalement, un tournant vers la vie, la et sa contemplation (par opposition à l’art abstrait non figuratif).
Irina Ryvkina neé à Saint-Pétersbourg. En 2012, elle entre à l'Académie des Arts Repin. En 2018, elle a soutenu son diplôme avec distinction. Irina a organisé des expositions personnelles à Saint-Pétersbourg et Tel Aviv. Elle a participé à des expositions et à des pleins airs internationaux en Russie, en Israël, en Italie, en Espagne, au Portugal et en France. De 2018 à 2022, Irina Ryvkina peint dans un atelier personnel à Saint-Pétersbourg. Elle a vécu et travaillé en Arménie et en Israël. En 2024, Irina reçoit un passeport talent renommé et débute ses activités en France. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées de différents pays.
A lire aussi
TCL vous donne rendez-vous pour un voyage musical unique
TCL vous donne rendez-vous pour un voyage musical unique
Exposition : Balades urbaines ou La ville dans tous ses états
Exposition : Balades urbaines ou La ville dans tous ses états