- Publié le 12 mars 2024

Exposition "Des chas et des aiguilles" La maison VANGART en collaboration avec l'artiste CHANOIR

Du Mardi 19 mars au vendredi 29 mars 2024,  (1er étage - mairie du 6e 58 rue de Sèze, pendant les heures d'ouverture de la mairie)

Vernissage mercredi 20 mars à 18h30, salon de réception sur inscription : camille.annequin@mairie-lyon.fr - 0472831533

Cette exposition résulte d'une collaboration entre le savoir-faire textile de la maison lyonnaise VANGART et l'artiste urbain incontournable, Chanoir. Elle présente 19 œuvres exclusives combinant diverses techniques telles que la broderie, la couture et la peinture. En effet, certaines pièces ont été d'abord peintes puis brodées, créant ainsi un jeu de matières. Les grandes œuvres affichent près de 2,5 millions de points de broderie, représentant l'équivalent de plusieurs dizaines d'heures de travail.