Culture
- Publié le 30 août 2022

Exposition Dreamystic Roots

Vignette

Dans le cadre du festival Résonance, Eve KOEPPEL et la Galerie POUM vous propose cette installation.

Contenu

 

 

 

 

 

LE CONTEXTE
Biennale d’art contemporain de Lyon :
Imaginée par les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath comme un « manifeste de la fragilité » , la 16ème édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon affirme la fragilité comme intrinsèquement liée à une forme de résistance, initiée dans le passé, en prise avec le présent et capable d’affronter l’avenir.
Résonance 
Important maillage de galeries, de musées, d’institutions culturelles et de collectifs d’artistes, Résonance propose des expositions ou événements conçus en lien avec la thématique de la Biennale et témoigne de la dynamique artistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mot de Eve KOEPPEL, l'artiste 
Nouer un tissu pour se souvenir.
Réactiver la présence de Madame Rose qui vivait sur la place en tissant des liens, en soignant les plantes et les animaux. Revivifier.
Le nœud renforce les liens ; solidifie l'attachement. La terre et le jardin deviennent une matière et un espace de création de liens et de résistance.
Tisser des liens avec l’altérité, créer différentes formes de Nous, se relier, est vital.

DREAMYSTIC ROOTS
Pour que nos rêves s'infusent, volent, se diffusent, se croisent, poussent et tissent la réalité de demain...
Vernissage Mercredi 14 Septembre 2022
Place Maréchal Lyautey -16h à 19h

Installation de Eve KOEPPEL
Résonance - Lyon Biennale 2022

LA GALERIE POUM
Ouverte en 2021 au cœur de Lyon, POUM a l’objectif de placer l’art contemporain dans le quotidien des Lyonnais. De la vidéo d’art à la sculpture en passant par la peinture, la photo, le digital et le land art, les NFT, les installations ou la performance, la galerie Poum ne saurait se limiter à un média particulier. POUM souhaite créer des ponts entre les disciplines, les artistes et les badauds, au travers d’une sélection éclectique inscrite dans notre siècle. Nous espérons vous offrir un regard neuf sur la création contemporaine.
 

Bloc recherche - Actualités