- Publié le 30 mai 2022

Exposition "Ex-pressions intérieures"

Venez découvrir cette nouvelle exposition de peintures !

" Nos bouleversements intérieurs, à tous les âges, adultes comme enfants, ont autant d’importance au moment même où nous les vivons. Il s’agit de notre propre histoire, de ce que nous sommes, de ce que nous ressentons au plus profond. Mon travail traite l’instant sur le même plan que ce qui nous a construit dans le passé. Ces cris sont sourds car intérieurs et jamais entendus. Inaccessibles du monde extérieur qui nous entoure. Le corps et plus précisément les visages, souvent très esthétiques, très lisses, cachent volontairement ou inconsciemment l’être humain derrière. Il reste souvent opaque face à l’Autre et sa pauvresse imaginative. Il renvoie à des a priori.
Mes peintures manifestent nos « Expressions intérieures » :
- « Ex-Pression » pour extérioriser, expulser, faire sortir les pressions, les pulsions, les passions.
- « Ex » pour un passé en digestion dans l’idée d’aller de l’avant.
- « Intérieur » pour l’intimité, ce qui est domicilié, dissimulé en soi. La beauté extérieure n’abolit pas les douleurs (ou les émotions quelles qu’elles soient…), la beauté intérieure, l’être humain que nous sommes."

Vernissage Mercredi 22 juin à 18h30 - salon de réception (1er étage Mairie du 6e)

Inscription : camille.annequin@mairie-lyon.fr - 04 72 83 15 33