- Publié le 2 mai 2022

Exposition "Il me restait du rose" par Cécilie

Exposition de peintures du lundi 16 au vendredi 27 mai 2022, "Il me restait du rose" par Cécilie

Blanc de titane et rouge primaire sont les couleurs de base de ce rose.
Une couleur pour une vision optimiste, une couleur appliquée avec tendresse dans ces formes que j’ai dessinées à mainlevée, comme une élève sage qui attend qu’on l’interroge. Des aplats de rose pour montrer l’essence d’un tableau ou d’une oeuvre créés par d’autres que moi, des aplats qui flottent comme une énigme, pour se décider, pour choisir ce que l’on voit.
C’est un travail « D’après », comme un hommage, comme une jalousie, comme une montagne, toute la beauté qui est déjà là. 80 dessins dont voici une sélection. Il me restait du rose et aussi l’envie d’être avec tous ces artistes l’espace d’un instant. Des humains faits de chair et de sang. Et ce rose, c’est ce que mon oeil retient. Des corps, des fragments, des mains, des visages, des cuisses et des chevilles qui jaillissent hors des vêtements. Ces natures mortes qui racontent pourtant les peintres derrière les objets.
Il me restait du rose, et puis j’en ai refait. Pour de rire, pour la poésie, pour égayer la vie.

Cécilie

Vernissage mercredi 18 mai à 18h30 - salon de réception (1er étage - Mairie du 6e)

sur inscription : camille.annequin@mairie-lyon.fr