- Publié le 22 mars 2024

Exposition "Intimités", photographies et peintures

Du Mardi 2 avril au vendredi 19 avril 2024, (1er étage - mairie du 6e 58 rue de Sèze, pendant les heures d'ouverture de la mairie)

Vernissage Mercredi 3 avril à 18h30, salon de réception sur inscription : camille.annequin@mairie-lyon.fr - 0472831533

INTIMITÉS

Les réseaux sociaux ont profondément altéré notre manière d'interagir avec autrui et avec le monde qui nous entoure. La frontière entre la sphère publique et la sphère privée s'estompe de façon inédite, nous laissant souvent perplexes quant à notre véritable identité : sommes-nous ce que nous livrons à la lumière virtuelle ou ce qui reste, quand les écrans sont verrouillés ?

À présent, chaque pensée est instantanément partagée, de la plus banale à la plus confidentielle. Tout semble soumis à l'exposition en ligne.

Cette réalité nous interpelle sur la véritable essence de l'intimité et de la définition que nous pouvons lui attribuer dans nos sociétés contemporaines.

Les Intimités est un kaléidoscope humain qui nous invite à explorer les infinies perceptions et combinaisons de l’intime afin de saisir les sinuosités cachées des connexions humaines.

Dans ce cadre, 6 jeunes artistes, nous proposent de découvrir leur vision singulière à travers leur travail artistique mêlant photographie et peinture : Céline Langensand, Maxime Masset, Valentine Bouvet, Matthieu Gras, Maxime Muller et Pauline Poccioni.