- Publié le 15 septembre 2023

Pièce de théâtre " Un retour pour la France"

Mardi 3 octobre à 20h - salle Victor Hugo

80 ANS DE LA DISPARITION DE JEAN MOULIN

Pascal BLACHE, Maire de Lyon 6e, Analia CABRERA , Adjointe à la Culture du 6e, Hervé BRUN, Adjoint au Devoir de mémoire du 6e & l’ensemble des Élus

sont honorés de vous inviter à la représentation de la pièce de théâtre

UN RETOUR POUR LA FRANCE

Mise en scène par Gilles Champion et produite par Gérard Guttierrez

Mardi 3 octobre 2023 à 20h - Salle Victor-Hugo (33 rue Bossuet)

Inscription obligatoire : protocole.ma6@mairie-lyon.fr (ref:MOULIN) - 0472831533

Il y a les femmes et les hommes de la Résistance et dont on connaît assez bien le parcours, qui sont respectés et honorés à juste titre. Et il y a les milliers d’anonymes tout aussi courageux qui ont payé, souvent de leur vie, les actes de Résistance. Pierre Delaye est l’un d’eux. On suit son parcours de Marchamps en Beaujolais en septembre 1939, à son rôle central dans le dernier atterrissage de Jean Moulin le 19 mars 1943 à Melay, comme l’opérateur radio qui a tout organisé. C’est grâce à lui, entre autres, que Jean Moulin aura trois mois pour mettre en place le Conseil National de la Résistance (CNR) avant de finir tragiquement sa vie après son arrestation le 21 juin à Caluire.