- Publié le 15 juillet 2024

Tout l'monde dehors dans le 6ème arrondissement

Retrouvez le programme des événements Tout l' monde dehors 2024 dans le 6ème arrondissement :

• Mardi 30 juillet à 20h15 : Georges Dandin ou le mari confondu de Molière - Parc de la Tête d’Or - Petite Suisse, fléchage depuis l’entrée Porte de la Roseraie

Et si les thèmes abordés par Molière il y a presque 400 ans dans la pièce George Dandin ou le mari confondu trouvaient toute leur place dans le monde actuel ? Venez découvrir toute sa modernité dans cette comédie tragique en 3 actes.

• Dimanche 4 août à 18h : Maman, c’est quoi une Culottée ? - Square Descour, angle rue Germain et rue des Charmettes

Une jeune fille ne sait pas ce qu’elle veut faire plus tard. C’est la panique ! Sa mère tente de l’amener à trouver sa voie à travers le récit des parcours atypiques des Culottées biens choisies, issus de la BD de Pénélope Bagieu.

• Jeudi 8 août à 19h30 : Terre des hommes d’Antoine de Saint-Exupéry - Parc de la Tête d’Or - Pelouse des Ebats (sud), fléchage depuis l’entrée Porte de la Voûte, boulevard Stalingrad

Premier vol d’Antoine de Saint-Exupéry. Il décolle à l’aube du 29 janvier 1926 vers Dakar, survole l’Espagne profitant de la poésie de ces paysages. Puis de nuit, dans un combat face aux orages, il s’écrase dans le Sahara. Il lui faut alors survivre, lutter contre le soleil, la soif, la faim et les mirages …

• Samedi 10 août à 17h30 : Barouf et Ramdam - Square Descour, angle rue Germain et rue des Charmettes (Réservation : contact@odyssee-le-site.com - 04 72 49 72 33)

Plusieurs sessions d’initiation sont ouvertes à toutes et tous avec 25 instruments mis à disposition. Les curieux sont invités à participer pour préparer une restitution endiablée !

• Mercredi 21 août à 19h : Piano loco - Parc de la Tête d’Or - Pelouse des Ebats (sud), fléchage depuis l’entrée Porte de la Voûte, boulevard Stalingrad

Tout le monde écoute du piano, dans ses sons de rap, sa playlist ambient, la B.O. de son dessin animé préféré… Mais un concert de piano solo ? Avec de vraies créations ? Et même, des interactions, de l’imagination, des frissons, un dé ? Un concert, mais pas que !

• Jeudi 22 août à 20h15 : Danses folkloriques argentines - Cité Internationale - Parvis du musée d’Art Contemporain

Voici un moment pour faire découvrir différentes danses folkloriques argentines, à travers des initiations ouvertes à tous et toutes, puis suivies d’une peña (bal avec musique live).

Découvrez toute la programmation sur www.lyon.fr/tlmd