Déplacements
- Publié le 18 mai 2020

De la voiture à la trottinette

Dans le contexte de la reprise de l’activité et de la réouverture progressive des commerces induisant des déplacements, les flux automobiles en centre-ville de Lyon doivent être régulés.

Depuis le 11 mai, la Ville de Lyon incite les personnes à garer leur véhicule dans les parcs de stationnement à l’entrée de la ville et à utiliser les modes doux pour terminer leur trajet.

Ainsi, la Ville, les exploitants de parcs de stationnement, Lyon Parc Auto, le SYTRAL, qui dispose de parcs relais aux entrées de l’agglomération lyonnaise et les opérateurs de trottinettes électriques (Bird, Dott, Lime, Voi), ont travaillé de concert à un dispositif expérimental « Parcs relais - Modes doux » qui propose une offre couplée pour le stationnement de véhicule et l’utilisation complémentaire d’une trottinette (réduction sur le service de trottinettes électriques, aller et retour).

L’opération est ouverte dans les 5 parkings suivants :

• Gare de Vaise et Gorge de Loup à l’ouest
  • P0 Cité Internationale au nord,
  • Tony Garnier, et Mermoz-Pinel au sud et sud-est

Les abonnés trouveront des trottinettes à la sortie du parc qu’ils pourront utiliser avec un code promotionnel valable 2 fois par jour (trajet aller et retour). L’expérimentation dure jusqu’au 20 juin 2020.

La Ville de Lyon sera très attentive à l’organisation du stationnement des trottinettes. Pour cela, des emplacements dédiés sont en cours d’identification.

Plus d'infos sur les modes doux