- Publié le 31 août 2021

Adoptez un arbre de pluie !

La Métropole de Lyon et la mairie du 6ème arrondissement vous invitent à aménager et prendre soin d’un espace végétalisé qui améliore l'infiltration des eaux de pluie. Avec le projet Life Artisan, investissez-vous pour la ville perméable afin de limiter les impacts du changement climatique. Une réunion d’information est organisée le 16 septembre à 18h30 à la mairie.

Le projet Life Artisan, initié par l’union européenne, vise à expérimenter des solutions basées sur la nature pour adapter les territoires au changement climatique. La Métropole de Lyon a opté pour la désimperméabilisation des sols. L’objectif consiste à augmenter les espaces végétalisés pour pouvoir infiltrer les eaux pluviales sur place, limiter le risque d’inondation, accroître la biodiversité et réduire les îlots de chaleur.

Les espaces prochainement aménagés se situent rue Juliette Récamier et rue Vauban. Avec les associations partenaires, la participation citoyenne de ces projets consiste à :

-Découvrir lors d’une balade urbaine des thématiques variées comme les insectes pollinisateurs, les corridors écologiques, la végétation spontanée, l'avifaune, le trajet de l'eau, les aménagements en faveur de la biodiversité…
- Choisir les végétaux pour l’aménagement
- Réaliser les plantations grâce aux plants et outils
- Assurer le suivi et l’évaluation des plantations lors de séances de sciences participatives
- Entretien et valorisation

Pour participer à la qualité de vie de votre quartier avec plus de nature en ville, adoptez un arbre de pluie !

jeudi 16 septembre à 18h30 à la mairie - pass sanitaire obligatoire

inscription et information : camille.annequin@mairie-lyon.fr