- Publié le 9 novembre 2021

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Du 20 au 28 novembre 2021, toute une série d'actions et d'évènements est organisée ! découvrez sans plus attendre le programme ci-dessous !

SERD programme

Inscription obligatoire par mail pour certains évènements auprès de protocole.ma6@mairie-lyon.fr (référence "SERD" en précisant l'évènement)

Téléchargez le format PDF :

SERD programme.pdf 195.91 Ko

Samedi 20 novembre de 9h00 à 13h00 - place Maréchal Lyautey

Collecte solidaire Ecosystem : apportez vos appareils électriques et électroniques en état de marche ou hors d'usage.

Lundi 22 novembre à partir de 14h00 - quartier Molière-Corneille par la commission propreté des Conseils de Quartier

Ramassage des mégots et sensibilisation des commerçants avec une distribution de cendriers de poche.

Mercredi 24 novembre à 18h30 - Mairie du 6 - Salon de réception (pass sanitaire et inscription obligatoires)

Conférence "Pourquoi tant de déchets" par Anne Belot, autrice de la bande dessinée Déchets land, la face cachée de nos déchets.

Mercredi 24 novembre - marché Tête d'Or

Et jeudi 25 novembre - marché Bellecombe

Animation des ambassadeurs du tri par PIZZORNO environnement.

Jeudi 25 novembre de 13h30 à 16h00 Mairie des 6 - Grande salle des Beaux-Arts (pass sanitaire obligatoire)

Collecte du Foyer Notre Dame des Sans Abri, donnez une seconde vie à vos objets et textiles

Jeudi 25 novembre à 14h00 - Rillieux-la-Pape (pass sanitaire et inscription obligatoires)

Visite de l’usine Néovaly (Unité de traitement et de valorisation énergétique des déchets)

Jeudi 25 novembre - Cité Internationale

Opération zéro mégot, ramassage et sensibilisation par RANDOSSAGE en partenariat avec l'EMLyon.

Vendredi 27 novembre de 9h00 à 12h00 - marché Montgolfier

Démonstration anti-gaspillage par l'association Récup et Gamelles Financée par la Métropole de Lyon.