- Publié le 12 mai 2023

Concours des roses nouvelles de Lyon 2023 : votez !

Des roses au parc de la Tête d'or
Crédit photo : Muriel Chaulet

Le Concours international de roses nouvelles de Lyon est organisé par la Société Française des Roses en collaboration avec la Direction de la Biodiversité et de la Nature en Ville de Lyon. Lors de cette 93e édition, les amateurs de roses, ainsi que les visiteurs du parc de la Tête d'or, sont invités à venir admirer ces nouveautés, variétés inédites, et à voter pour leurs roses favorites.

Comme en 2022, dans le cadre de ce concours international, les amateurs de roses de Lyon et de sa région, ainsi que tous les visiteurs du parc, sont invités à découvrir ces variétés inédites, et à voter pour leurs roses Coup de coeur.

Le rendez-vous est fixé le samedi 27 mai de 14h et 18h au parc de la Tête d’Or.

Le site de la Roseraie de Concours est situé derrière le Chalet des gardes, non loin de l’enclos des girafes. Des bannières localiseront précisément le lieu.

Le public sera accueilli et guidé par des membres de la Société Française des Roses qui dévoileront tous les mystères de la rose, depuis sa création jusqu’à son entretien dans les jardins.

Des bulletins de notation seront mis à disposition pour recueillir les choix et élire la rose Prix du Public.

Le résultat de ce vote sera officiellement dévoilé aux créateurs de roses nouvelles le 2 juin à l'Hôtel de Ville de Lyon. Lors de cette annonce, un tirage au sort parmi les votants ayant reconnu la rose vainqueur permettra de désigner deux personnes qui seront récompensées par la Société Française des Roses.

En savoir plus : Société Française des Roses