- Publié le 31 mai 2022

Fresque du Climat

3 heures pour comprendre le changement climatique !

La mairie du 6e vous propose de participer à « La Fresque du Climat » . C'est un atelier ludique, participatif et créatif permettant de mieux comprendre leS changementS climatiqueS.

Jeudi 9 juin à 18h30
Mairie du 6e - Salle du conseil (1er étage)

Inscription obligatoire, nombre de places limité : camille.annequin@mairie-lyon.fr - 04 72 83 15 33

Basé sur l’intelligence collective, il est extrêmement pédagogique : il nous permet d’en apprendre beaucoup en très peu de temps sur le climat et les liens de causes à effets entre les différentes composantes du dérèglement climatique. La Fresque du Climat, c’est une initiation en 3 heures, adressée aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs.

Le principe du jeu
L’atelier se déroule autour d’un jeu de 42 cartes. Chaque carte représente un élément, une cause ou une conséquence du dérèglement climatique. Le but du jeu est de les mettre en relation par lien de cause à effet.
Les cartes sont distribuées progressivement par l’animateur. Le groupe de 6 à 8 personnes reconstitue petit à petit l’ensemble des liens de causes à effets et vient approfondir certaines notions selon les attentes du groupe.

Le déroulé
•    Réflexion
•    Phase de créativité
•    Debrief et temps d’échange

Merci d’arriver un peu en avance afin de pourvoir terminer à l’heure !