Loisirs
- Publié le 5 avril 2022

Séance de cinéma pour les familles du 6e

Séance de cinéma pour les familles du 6e, offerte par la Mairie du 6e

La mairie du 6e offre aux familles du 6e arrondissement une séance de cinéma au Cinéma Bellecombe pour le film d'animation Vice Versa, Mercredi 27 avril à 16h !

Résumé : Riley naît dans le Minnesota. Dans son Quartier cérébral, le centre de contrôle de son esprit, cinq personnifications de ses émotions de base — Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère — prennent vie. Alors qu'elle grandit, ses expériences deviennent des souvenirs, collectés dans des orbes de différentes couleurs, selon l'émotion principale du souvenir (jaunes pour Joie, bleues pour Tristesse, violettes pour Peur, vertes pour Dégoût et rouges pour Colère), qui sont envoyées dans la mémoire à long terme chaque nuit. Ses cinq souvenirs essentiels, gardés à l'écart des autres, sont tous jaunes et donc heureux. Chacun représente un de ses traits essentiels de personnalité — la Bêtise, la Famille, l'Honnêteté, la Passion et l'Amitié —, également représentés sous forme d'îles. Joie dirige le quartier cérébral, et comme les autres émotions ne comprennent pas le rôle de Tristesse, ils l'éloignent de la table de contrôle.

Séance sur inscription ici : https://forms.gle/ZvUCEzZwbqf6zt7v5