Solidarité
- Publié le 24 novembre 2020

Les Lumignons du Cœur au profit des Petits Frères des Pauvres

Cette année, c'est l’association Les Petits Frères des Pauvres qui récolte vos dons à l'occasion du 8 décembre.

Contenu

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre, les Lyonnaises et Lyonnais ainsi que les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du Cœur. Le principe est simple : réaliser un acte de solidarité en achetant un ou plusieurs Lumignons du Cœur au prix de 2 euros. L'ensemble des fonds sont collectés par une association caritative différente chaque année. En 2020, l'association choisie est Les Petits Frères des Pauvres, œuvrant aux côtés des personnes âgées souffrant d'isolement, prioritairement les plus démunies..

Lire l'interview d'Aude Prétet, vice-présidente régionale des Petits Frères des Pauvres.
Voir le programme du 8 décembre

Comment se procurer un Lumignon du Cœur ?

Pour la première fois, et à partir du lundi 23 novembre, vous avez la possibilité d'acheter des lumignons virtuels en ligne

►►►Faites un don en achetant un e-lumignon  

Pour les personnes qui le souhaitent : il est également possible d'acheter un véritable lumignon dans un certain nombre de points de vente à Lyon : voir la liste des points de distribution dans chaque arrondissement.
Vous pouvez également afficher ces lieux de vente sur un plan de Lyon
, grâce à la plateforme caresteouvert.fr : https://lyon.caresteouvert.fr/


Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. C’est en 1953, huit ans après Paris, que l’association Les Petits Frères des Pauvres s’est constituée en une Fraternité à Lyon, le 8 décembre, première implantation en province.

Les Petits Frères des Pauvres, ce sont des bénévoles et des salariés qui agissent ensemble pour permettre à chacun de nos aînés souffrant d’isolement et de solitude de vieillir le plus sereinement possible, dans l’échange et le partage :

  • Offrir une présence à nos aînés isolés
  • Favoriser le lien social par des actions collectives
  • Aider nos aînés à faire face à la vulnérabilité
  • Alerter et témoigner

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Colonne de droite 1

Soirée du 8 décembre 2020 à Lyon

Voir le programme du 8 décembre

Vos DONS Pour les PETITS FRèRES des Pauvres

Suivez en direct l’évolution du compteur des e-lumignons du cœur et consultez les nombreux messages déposés par celles et ceux qui participent à cet élan de solidarité :

Colonne de droite 2

Bloc recherche - Actualités