Solidarité
- Publié le 2 décembre 2022

Les Petits Frères des Pauvres : appel à bénévolat pour Noël

Crédit photo : Marion Dunyach

Inscrivez-vous dès maintenant pour donner un peu de votre temps à l'association Petits frères des pauvres proche de chez vous, les 24 et 25 décembre.

Contenu

Pour les bénévoles de l’association Petits Frères des Pauvres, les fêtes du mois de décembre sont l’occasion d’offrir à des personnes âgées isolées un cadeau qui n’a pas de prix : des moments d’échange, de partage et de convivialité.

A l’occasion de ces fêtes, il est possible de prendre part à leurs actions dans le cadre d’un bénévolat ponctuel en s’attachant à créer avec eux une atmosphère chaleureuse qui permet de rompre l’isolement de personnes âgées.

En France, en 2021, 2 millions de personnes de plus de 60 ans sont isolées des cercles familiaux et amicaux, dont 530 000 sont en situation de mort sociale, c’est-à-dire sans ou quasiment sans contacts avec les différents cercles de sociabilité (cercle familial, amical, voisinage et réseaux associatifs). C’est l’équivalent de la population de la ville de Lyon.

Les bénévoles de l'association espèrent que d’autres citoyens les rejoindront, même ponctuellement, pour :

- Rendre visite à une personne âgée isolée à son domicile le 24 ou 25 décembre pour lui offrir le cadeau de Noël de l’association et partager avec elle un moment agréable (300 visites prévues),
- Conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile.

Ceci dans un strict respect des consignes sanitaires. Consignes qui seront rappelées aux bénévoles lors de leur accueil.

Aussi si vous disposez d’une à deux heures le 24 ou 25 décembre, apportez un peu joie et de réconfort à nos aînés.

Plus que jamais, tous ensemble, les mots d’ordre sont mobilisation, solidarité et fraternité !

 

Colonne de droite 1

en savoir plus

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.