Urbanisme
- Publié le 9 juillet 2018

Création d'un quai bus au niveau du 13-19 Bd jules Favre

Vignette

Durée des Travaux : environ 2 mois - A partir de mi-août 2018

Contenu

Dans le cadre des travaux d’aménagement du pôle d’échanges multimodal de la Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle, devant la place de Milan.

Le SYTRAL engage donc, à partir de mi-août 2018, des travaux de création de quais bus provisoires et de mise en place d’un local conducteur, pour les lignes C1 et C2, sur le Boulevard Jules Favre (Lyon 6e).

Ces quais seront exploités à partir de la fin du mois d’octobre 2018, puis seront supprimés une fois les travaux de la SPL Part-Dieu réalisés. Le SYTRAL remettra en état l’intégralité des fonctionnalités actuelles (cheminements, stationnements…).

L’opération consiste en la création d’un quai bus provisoire (deux positions de stationnement bus) sur des emplacements de stationnement au niveau du 13-19 boulevard Jules Favre, après les arrêts existants des lignes bus C1/C2/C6/C37 (VOIR PLANS AU VERSO).

Durant les travaux, la circulation dans le couloir bus sera impactée.

Un local de chantier type « Algeco » sera également installé à l’angle de la rue Fournet / Bd Jules Favre pour que les conducteurs des lignes C1 et C2 puissent effectuer une pause au nouveau terminus. Ce local sera retiré une fois le quai bus déconstruit.

Pour tout renseignement, veuillez contacter M. Jérémie de Rorthais par mail : derorthais@sytral.fr , ou par téléphone au 04 26 68 57 22

Pour plus d’informations sur le projet du PEM Lyon Part-Dieu, rendez-vous sur : www.lyon-partdieu.com ou contactez info@lyon-partdieu.com  

Bloc recherche - Actualités