Balade crépusculaire sur les rives du Rhône

Accroche Date / Lieu
Vendredi 1er juillet, parc du Brétillod
Thématique principale
Animation
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Balade crépusculaire sur les bords du Rhône, au parc du Brétillod, pour découvrir la faune de la rivière, plus particulièrement les castors et les chauve-souris. Les visiteurs pourront mettre en éveil leur vue et leur ouïe afin de tenter de les observer et/ou de les entendre.

Contenu
Contenu

Saviez-vous que castors et chauves-souris cohabitent sur les rives du Rhône ? Venez nous retrouver à la tombée de la nuit pour écouter, observer et découvrir ces animaux qui vivent au bord de l’eau. Allons ensemble chercher les traces laissées par ces étonnants voisins ! 


Depuis plus de cinquante ans, France Nature Environnement Rhône (ex FRAPNA-Rhône) agit localement dans le but de « réconcilier l'homme et son environnement », par la connaissance, la défense, la protection, la valorisation et la restauration de la nature. FNE Rhône est un acteur incontournable du paysage rhodanien et lyonnais pour ses contributions naturalistes et son expression publique.
Nous avons à coeur de faire découvrir les richesses naturelles de nos territoires pour mieux les comprendre, les faire aimer et les protéger. A Lyon, deux de ces richesses à préserver sont le Rhône et la Saône ! Parties intégrantes du paysage et du quotidien des Lyonnaiss, ils ont encore beaucoup de secrets à nous révéler. Les animations proposées lors du Festival Entre Rhône et Saône sont réalisées par des éducateurs à l’environnement et ont pour objectif de permettre la rencontre des Lyonnais et de leurs fleuves. Venez explorer avec nous les berges du Rhône et de la Saône pour écouter, observer et résoudre les mystères qui entourent ces fleuves.

Infos pratiques

Le 01/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 21h à 22h30

Infos adresse supplémentaire

Parc du Brétillod, rv devant la porte des Enfants du Rhône, parc de la Tête d'Or

Tags
Gratuit

Dans le cadre de

Festival Entre Rhône et Saône

Le 30 juin, les 1er et 2 juillet à Lyon

Le deuxième festival de l’eau se déroule à Lyon du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023 !

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche

A lire aussi