Préambule à la 11ème édition de la Biennale Hors Normes

Pour sa 11ème édition de la Biennale Hors normes, « La moindre des choses » est de souffler ses 20 bougies.
Partenaires de la première heure « La moindre des choses » est d’associer les bibliothèques municipales. « La moindre des choses » est de donner un titre à cet événement ! « La moindre des choses » qui accompagne l’artiste dans l’intime de son atelier, dans ce moment de création, qui le mènera à s’exposer au regard de l’autre. Petit morceau d’intime qui se donne à voir et à lire dans toute son importance au même titre que l’œuvre en soi montrée. Vous avez dit Hors Normes, vous m’avez convaincu ! Un fil rouge à cette histoire ? Bien sûr mais à tirer avec précaution !
Au programme :
- Un appel à participation : Du mardi 6 mai au mardi 2 septembre à la bibliothèque du 7e Jean Macé, laissez-vous porter par ces quelques mots : « La moindre des choses ». Qu’est-ce que cela vous inspire ? Faites nous partager votre interprétation et déposez ou envoyez vos créations à la bibliothèque: une peinture, un collage, une photo ou encore un texte, vous êtes libres de la forme. Vos œuvres seront exposées durant toute la 11 BHN.
- Des ateliers créatifs « L'Oeuvre rencontre » du 17 mai au 28 juin dans plusieurs bibliothèques du réseau : Nous vous invitons à créer des visages à partir de fils de fer lors de cet atelier animé par Guy Dallevet, artiste plasticien. Souple et maniable ce matériau est facile à travailler et cette activité simple et ludique vous procurera la satisfaction de l'artiste, le plaisir de révéler des œuvres uniques.
Infos pratiques
Du 06/05/ au 02/09/2025
Entrée gratuite
Certains ateliers sont sur inscription