Liya Petrova et Adam Laloum
Le 11 Mars 2026
- Concert
Considérée comme la nouvelle étoile du violon, la soliste bulgare Liya Petrova, disciple d’Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique et de Renaud Capuçon à la Haute école de Musique de Lausanne, a fait de Paris sa ville d’adoption et s’impose comme l’une des meilleures violonistes de sa génération. Avec le pianiste Alexandre Kantorow, elle a créé et codirige la « Musikfest » à la Philharmonie de Paris et les « Rencontres musicales de Nîmes ».
Adam Laloum, fleuron du piano français et vainqueur du Concours Clara Haskil en 2009, n’en demeure pas moins l'un de ses partenaires privilégiés de longue date. Ensemble, ils pratiquent la musique de chambre au concert et au disque (ils ont enregistré la Sonate de Respighi pour le label Mirare) avec un bonheur et un sens du partage qui allient sensibilité, poésie et ferveur. De grands stylistes devant l’Eternel.
Avant leur récital sur la prestigieuse scène parisienne du Théâtre des Champs-Elysées, ils interprètent en avant-première, salle Molière, Schumann, Brahms et la « symphonique » Sonate de jeunesse de Richard Strauss.
Au programme :
- Schumann Sonate pour violon et piano n°1 op. 105
- Brahms Sonate pour violon et piano n°3 op. 108
- Strauss Sonate pour violon et piano op. 18
À lire aussi