Orchestre de la Part-Dieu

Thématique principale
Concert
Musique

Poursuivant sa volonté de proposer des projets fédérateurs autour de la musique dans le quartier de la Part-Dieu, L’AO crée pour la deuxième saison un orchestre de musiciens amateurs. Après une douzaine de répétitions à l’Auditorium sous la direction de musiciens de l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre de la Part-Dieu partagera le fruit de son travail lors de ce concert.

Lorsqu’on est musicien amateur, jouer au sein d’un grand orchestre symphonique est souvent un objectif difficilement réalisable. À ceux qui vivent, travaillent dans le quartier de la Part-Dieu ou y sont juste de passage, l’Orchestre de la Part-Dieu offre l’occasion de vivre cette expérience unique dans l’environnement d’excellence qui est celui de L’AO. Depuis le mois de janvier, un chef d’orchestre professionnel et les musiciens de l’Orchestre national de Lyon guident les musiciens amateurs dans un programme symphonique stimulant. Après une douzaine de répétitions, à un rythme hebdomadaire, voici l’aboutissement avec ce concert final sur la scène de l’Auditorium.

Alexandre Borodine
«Danses polovtsiennes» du Prince Igor

Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Symphonie n° 5, en mi mineur, op. 64

DISTRIBUTION

Orchestre de la Part-Dieu
Direction : Laurent Zufferey
Chœur de L’AO
Cheffe de chœur : Mariana Delgadillo Espinoza

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.

PARKING
La dépose-minute est autorisée place Charles-de-Gaulle pour les véhicules transportant des personnes à mobilité réduite une heure avant le début du concert. Le stationnement y étant interdit pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à utiliser les places réservées aux PMR des parkings Les Halles et Bonnel-Servient.

DANS LA SALLE
Un ascenseur situé dans le hall d’accueil dessert les premier et deuxième balcons.
Au premier balcon, des places spécifiques sont réservées aux personnes en fauteuil et à leurs accompagnateurs (à préciser lors de l’achat du billet).
L’équipe des agents d’accueil est à votre disposition en cas de besoin.

PERSONNES NON-VOYANTES ET MALVOYANTES
Un placement particulier en salle peut être proposé aux personnes déficientes visuelles. Nous vous invitons à le préciser au service billetterie lors de votre réservation.
À noter : Les chiens-guides sont acceptés en salle. Merci de le préciser également au moment de votre réservation.

Pour plus d’informations ou pour réserver vos places, contactez Marieke Jablonski au service billetterie : 04 78 95 95 94 | marieke.jablonski@mairie-lyon.fr.

Le 01/06/2024

Equipement