Projection/conférence : non-violence, un équipement de vie pour le XXIe siècle

Accroche Date / Lieu
Le 27 janvier, UGC Astoria
Thématique principale
Conférence
Cinéma
Accroche détaillée

Soirée consacrée à la non-violence avec la projection du film Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry suivie d’une conférence/débat avec Jean-François Bernardini.

Contenu
Contenu

Le film Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry, avec notamment Fred Testot, Leila Bekhti, Gilles Lellouche... est consacré à la justice restaurative qui propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles.
Le film suit le parcours de victimes et d’autres de violences, avec de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

La projection du film sera suivie d’une conférence/débat avec Jean-François Bernardini. Chanteur au sein du groupe I Muvrini, il est également membre de l’ONG UMANI, basée en Corse. Cette ONG œuvre pour la préservation des patrimoines naturels, culturels et humains, et répond par ses actions aux grands enjeux de la planète avec, pour fil conducteur, la non-violence.
À but non lucratif, elle agit au service exclusif du bien commun.

Infos pratiques

Le 27/01/2024

Infos dates / horaires supplémentaires

Samedi 27 janvier à 19h15

Equipement

Cinéma Astoria UGC

Adresse
31 cours Vitton
Code postal
69006
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Ouvert à tous, tarifs habituels

 

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche