Marché Slow Cosmétique

Le mouvement Slow Cosmétique, créé en 2012 par le cosméticien et aromathérapeute Julien Kaibeck, se veut une alternative positive aux ingrédients polémiques et aux messages anxiogènes de la cosmétique conventionnelle. Les valeurs clés : consommer moins mais mieux, humainement et durablement.

Le Mouvement Slow Cosmétique, quelques chiffres :
- Près de 100 000 personnes suivent les actions du mouvement au travers de sa newsletter, de ses 50 ateliers organisés dans toute la France et la Belgique et de la centaine de vidéos pédagogiques visionnées des milliers de fois sur Youtube.
- 2 livres fondateurs, parus en 2012 et 2015, déjà vendus à plus de 100 000 exemplaires.
- 157 marques de cosmétiques portent la Mention Slow Cosmétique, réel gage de qualité, dont 27 nouveaux lauréats en 2017.
- Un intérêt croissant des médias, qui ont accordé cette année plus d’une trentaine d’interviews à la Slow Cosmétique, entre la France et la Belgique.

 

Au programme :
- Rencontre et dédicaces toute la journée avec Julien Kaibeck.
- Tutos et conseils beauté et DIY.
- Shopping naturel, éthique et raisonnable avec 20 fabricants lauréats de la Mention Slow Cosmétique : posez-leur toutes vos questions, testez les produits et achetez sur place ceux qui vous ont plu !
- Bar et green food sur place.
- Maquillage, savons, huiles, crèmes, parfums, déo, lingettes lavables… Tous les essentiels de la beauté Slow seront sur place !