La Chute infinie des soleils
Théâtre
Perdue dans l’océan Indien, l’île Tromelin est au cœur de La Chute infinie des soleils. Comme l’est la mer qui, en 1761, avale et rejette les corps des passagers de la frégate l’Utile, lors de son naufrage au large de ce bout de terre désertique. La catastrophe fait de nombreuses victimes, essentiellement parmi les esclaves malgaches que transporte le navire. Une partie d’entre eux parvient à accoster sur l’île. Deux mois plus tard, les marins français repartent sur une embarcation de fortune, et promettent aux esclaves survivants de revenir les chercher. Les secours arrivent 15 ans plus tard…
Dans sa pièce, l’auteur et metteur en scène Elemawusi Agbedjidji revient sur cette histoire à travers le récit d’un étudiant qui, ayant fui la guerre, attend de la France son statut de réfugié. Que peut faire l’humain, lorsqu’il se trouve au milieu de nulle part, au bord du néant ? Au centre d’un espace de jeu à l’équilibre instable, un comédien et une comédienne interrogent notre capacité à rester debout, torse bombé, face à la fatalité.
Autour du spectacle
Bord de scène
Mardi 23 janvier, rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle
Afin d’être accueillis dans les meilleures conditions, nous vous invitons à signaler votre handicap au moment de l’achat de places.
Lors des représentations, un agent d’accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.
Ascenseur
Situé au 4, rue Charles Dullin, il vous donne accès à l’espace billetterie, à la Grande salle (Orchestre et Corbeille), à la Célestine et au bar & restaurant L’Étourdi.
Amplification sonore
Des casques et boucles magnétiques sont mis gratuitement à votre disposition, à retirer avant la représentation, auprès des agents d’accueil.
Pour plus d'informations, contactez le référent accessibilité : 04 72 77 48 63 / accessibilite@theatredescelestins.com
Infos pratiques
Du 16/01/2024 au 27/01/2024
Du mardi au samedi, à 20h30 ; sauf les jeudis, à 20h.
Relâche les dimanches et les lundis
À la Célestine
Durée 1h15
De 8 € à 26 €