Yoko & John – Chambre 1742

Du 26 Septembre au 9 Octobre 2024

Théâtre des Marronniers

En 1969, Yoko Ono et John Lennon revendiquent leurs idées pacifistes dans une chambre d’hôtel. 55 ans plus tard, cinq comédiens et comédiennes rejouent le fameux "Bed-in for peace" de Montréal. Un spectacle musical joyeux et engagé. 

JEU CONCOURS
Gagnez vos deux places pour le spectacle Yoko & John – Chambre 1742, à la date de votre choix du jeudi 26 au dimanche 29 septembre au Théâtre des Marronniers.
Jouez par ici avant le 15 septembre à minuit !

(Attention seuls les gagnants recevront un email). 

En 1969, après leur mariage très médiatique et dans un contexte politique extrêmement tendu, John Lennon et Yoko Ono décident, pour leur lune de miel, de partir en croisade en faveur de la paix dans le monde.

Ils s’installent dans la chambre 1742 de l’hôtel Elisabeth à Montréal afin d’y faire un Bed-in. Pour tenter de changer l’opinion publique sur la guerre du Vietnam, les violences raciales, le conflit des générations, et tant d’autres choses, John et Yoko décident de rester toute une semaine au lit en y conviant bon nombre de personnalités, journalistes, étudiants, humoristes, stars, photographes afin de débattre de ces problématiques et de faire connaitre leurs idées.

Dans Yoko & John - Chambre 1742, cinq comédiens et comédiennes font ré-entendre les revendications pacifistes du couple mythique. Car au-delà des mots, ce Bed-in à portée politique fut aussi un moment de création artistique intense, avec la composition de chansons, de dessins et de slogans.

Un spectacle performance qui interroge sur la place de l’artiste dans la société et qui réserve bien des surprises !

Avec Vincent Arnaud, Amandine Blanquart, Damien Gouy, Paul Louvard et Charlotte Michelin
Mise en scène Benjamin Kerautret

Dès 14 ans

À lire aussi