Lyon Urban Trail

Accroche Date / Lieu
7 avril, dans les pentes de Lyon
Visuel principal
© Gilles Reboisson
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Redécouvrir Lyon en courant, à travers des parcours accidentés, ludiques et patrimoniaux, variant les terrains et épousant les reliefs de la ville était l’idée des créateurs de Lyon Urban Trail en 2007. Depuis, ce concept de journées du patrimoine en chaussures de running a séduit plus de 100 villes françaises et européennes et des milliers de pratiquants.

Contenu
Contenu

“La ville comme vous ne l’avez jamais vue !” est le slogan de Lyon Urban Trail depuis sa création. Et pour cause : comme chaque année, les itinéraires sans équivalent de Lyon Urban Trail proposent des points de vue exceptionnels et passages incontournables - qui ont fait la notoriété de l’événement-, mais également de nouvelles découvertes.

Pour la 12ème année consécutive, Lyon Urban Trail accueillera amateurs et professionnels pour venir explorer les richesses du patrimoine urbain lyonnais à travers quatre parcours et une randonnée :
• 37 km
• 24 km
• 14 km
• 8 km
• et une randonnée de 12 km

Nouveauté !
Après dix éditions au départ de la place des Terreaux (actuellement en travaux), Lyon Urban Trail s’installe sur l’emblématique Place Saint-Jean. Cet espace pavé de 3 500 m2 ne représente rien de moins que la plus ancienne place de Lyon, le mamelon central du quartier Saint-Jean, et plus généralement de tout le quartier du Vieux Lyon, inscrit au Patrimoine de l’humanité UNESCO. Elle abrite le parvis de la très belle cathédrale gothique Saint-Jean, construite entre le 12ème et le 15eme siècle. Il s’agit d’un des lieux touristiques les plus prisés de Lyon, pour la Cathédrale et son horloge astronomique du XIV siècle, mais également pour sa localisation, point de départ de la rue Saint-Jean, principale artère piétonne du quartier Renaissance.

Les coureurs de Lyon Urban Trail s’élanceront de la rue Tramassac avant d’entreprendre d’entrée la terrible montée du Chemin neuf. L’arrivée, après un passage dans le jardin archéologique et des vestiges du 1er siècle, s’effectuera au pied de la cathédrale.

Infos pratiques

Le 07/04/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

1er départ à 7h30

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés