Open Sopra Steria de Lyon

Accroche Date / Lieu
Du 12 au 18 juin, Tennis Club de Lyon
Félix Auger-Aliassime (vainqueur 2018)
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Retrouvez tous les joueurs inscrits à la 7ème édition de l’Open Sopra Steria. Des pépites de la génération montante, des trentenaires, des anciens numéros un mondiaux juniors, et surtout beaucoup de talent... cette édition 2023 s’annonce palpitante !

Contenu
Contenu

Ruud, Rune, FAA : l’Open Sopra Steria… détecteur de talents !

Il y a eu Félix Auger Aliassime. Mais aussi Casper Ruud. Holger Rune il y a peu. Christian Garin qui a touché au Top 20. Miomir Kecmanovic et Nicolas Jarry qui ont gagné des titres sur le circuit ATP. Tommy Paul, en 2016, qui est désormais 17ème mondial… Et les Français, bien sûr : Corentin Moutet, qui revient aux affaires, Hugo Gaston, avant qu’il n’atteigne les huitièmes de finale de Roland-Garros. Et les si prometteurs Luca Van Assche et Arthur Fils, qui ne font que commencer leur aventure vers les sommets.

Avec l’Open Sopra Steria, le public lyonnais a pu découvrir ces pépites à l’état brut, au plus près du terrain et de leur quotidien. “C’est notre objectif”, a toujours clamé Lionel Roux, directeur du tournoi. “Faire en sorte que l’on puisse découvrir des garçons qui, demain, seront appelés à occuper les premiers rôles, ces premiers rôles que Federer, Nadal et Djokovic ont trustés durant tellement d’années !” 

Corentin Moutet, le coeur à l’ocre, les yeux au vert !

Il y a un an, il était venu chercher de la confiance du côté de l’Open Sopra Steria, dans la foulée d’un Roland-Garros qui l’avait vu sortir au deuxième tour. Bon… c’était face à Nadal et après avoir battu Wawrinka. Mais Corentin Moutet rencontrait tout de même quelques difficultés. Sorti du Top 100, il était tout juste tête de série à l’Open. “Avec le COVID, les soucis physiques, j’ai eu deux années très compliquées”, nous confiait-il durant le tournoi. 

Des soucis vite oubliés sur des courts qui lui vont bien, dans un environnement où il se sent à l’aise. A l’issue d’une belle semaine, il avait remporté le titre en battant Pedro Cachin en finale, un spécialiste de la terre battue, qui a terminé 2022 à la 57ème place mondiale. Son premier trophée depuis… l’Open Sopra Steria 2019. La machine était alors relancée et la magie du petit gaucher tricolore retrouvée !

Pouille, Paire et Halys en quête des JO 2024

Le tournoi dirigé par Lionel Roux et Benoît Dupré, un ATP Challenger 100, constituera cette année un très beau terrain de jeu pour les Français : c’est à partir du 12 juin que les points remportés par les joueurs tricolores entreront en compte afin de déterminer la sélection bleu-blanc-rouge pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’Open Sopra Steria lance ainsi cette “Race” informelle, avec Quentin Halys, 88e joueur mondial, qui pourrait lui aussi y prétendre et sera donc présent. 

Infos pratiques

Du 12/06/2023 au 18/06/2023

Infos adresse supplémentaire

Tennis Club de Lyon
3 Boulevard du 11 Novembre 1918
69100 Villeurbanne

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif unique toute la semaine : 7 € / personne
Samedi et dimanche : 12 € / personne

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Se présenter au « Point Infos » situé à l’entrée du tournoi pour récupérer un billet. Merci de vous munir d’un justificatif d’âge,

Places offertes pour les PMR et un accompagnateur,

Dimanche 11 juin, jour de qualifications, l’entrée sera gratuite pour tous.

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche

A lire aussi