Empreintes du soleil couchant
Le 11 Août 2019

- Théâtre
- Tout l'monde dehors
« Je ne veux pas être belle. J'en ai marre de me taire. Je veux être libre. Je suis informe, je suis difforme, je suis cri. Je suis sorcière, je suis chat noir. Je transforme le monde de mes yeux. (...) Quand j’ai eu l’occasion de partir à l’aventure je n’ai pas hésité. Je suis partie en courant mes chaussures à la main à cause des ampoules (…) J’avais tant envie de fouler le monde avec mon rire et mes rêves. (…) Je saute sur le pont. Il est humide, je glisse. Je rigole, tant pis pour les genoux écorchés, l’appel du large est plus fort…»
Amanda, ne supporte plus les injonctions et stéréotypes liées à sa féminité. Pour s'en libérer, elle décide d'écrire le récit d'aventure dont elle est l'héroïne. Un récit inspiré de ses propres voyages et de ses modèles, toutes féminines. Quelques cailloux, quelques mots jetés et la voilà sur une île déserte. On suit son parcours, pas toujours idéal, et les conséquences sur la construction de son identité.
Dès 14 ans
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.