Que d'espoir !

Transformations à vue, personnages déjantés, humour grinçant : Valérie Lesort met toute son inventivité au service de l’univers du dramaturge israélien Hanokh Levin. L’un des maîtres du cabaret satirique.

Ils ont du mal à appréhender leurs vies. Qu’il s’agisse de questionnements sur le quotidien ou de réflexions sur la politique, les personnages d’Hanokh Levin sont habités par une désillusion teintée d’irrévérence. L'auteur pacifiste israélien a scruté tout au long de sa vie nos angoisses existentielles et nos bonheurs chimériques, matière première de cette série de sketches piochés dans le recueil Que d’espoir !
Valérie Lesort met en scène trois acteurs et actrices qui se métamorphosent sous nos yeux, comme les figurines pour enfants de Monsieur Patate. Le tout ponctué de chansons originales grinçantes et émouvantes.

Distribution
Textes choisis parmi les cabarets d’Hanokh Levin
Mise en scène Valérie Lesort
Avec Hugo Bardin, Valérie Lesort en alternance avec Céline Milliat‑Baumgartner, David Migeot, Charly Voodoo
 

Autour du spectacle

Bord de scène et échanges avec les artistes le jeudi 12 mars

Information :Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et auditif.

Le théâtre propose des dispositifs adaptés aux personnes en situation de handicap. Lors des représentations, un agent d’accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.
Handicap moteur : situé au 4, rue Charles Dullin, l'ascenseur vous donne accès à l’espace billetterie, à la Grande salle (Orchestre et Corbeille), à la Célestine et au bar et restaurant L’Étourdi.
Handicap auditif : des casques et boucles magnétiques sont mis gratuitement à votre disposition, à retirer avant la représentation, auprès des agents d’accueil.

Pour toutes questions, contactez Myriam Deléage à : myriam.deleage@theatredescelestins.com / 04 72 77 48 63
Plus d'infos sur la page accessibilité des Célestins - Théâtre de Lyon

 

À lire aussi