Sirène 2428
Spectacle
2028. Léo, Opéra et Wilfried, trois jeunes militants de la Communauté du Compost redoublent d’inventivité pour venir au secours de notre planète. Mais en pleine séance de remue-méninges, un doux chant les interpelle et leur laisse entrevoir un avenir joyeux : celui des possibles.
2428, Ariel, une femme “symb”, mi-humaine mi-cabillaud, chante. Dans sa société, l’humain est hybride. Les ADN se mêlent à ceux des animaux en déclin, dans une ultime tentative de sauvetage du patrimoine génétique du monde tel qu’on le connait.
Happé dans une mise en scène pleine d’humour et de finesse, le public bondit d’une époque à une autre et pose le regard sur son rapport à la norme, au corps et au handicap. Comment notre identité se construit-elle ? Quelles en sont les frontières ? À l'opposé de l’idéologie qui vise à produire des surhommes ou des standards de beauté inatteignables, Sirène 2428 nous offre à voir un monde où biodiversité et inclusivité sont au cœur de toutes les préoccupations. Une véritable invitation à inventer la société de demain !
Distribution
Texte et mise en scène : Adèle Gascuel
Collaboration à la mise en scène : Catherine Hargreaves
Avec Déborah Arvers, Maudie Cosset-Cheneau, Yannick Cotten, Dyckson et Anaïs Gournay
Scénographie Camille Riquier assistée de Chloé Schapira et Laura Kerharo ; création sonore : Théo Armengol ; lumière : Sandrine Sitter ; costumes : Alex Costantino.
Dès 13 ans
Le théâtre le Ciel propose aux personnes malvoyantes ou aveugles qui le souhaitent d’être accompagnées d’un étudiant ou d'une étudiante qui leur chuchotera à l’oreille la description du spectacle. Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de le préciser au moment de la réservation.
Infos pratiques
Du 31/01/2024 au 02/02/2024
19h
Le Ciel - Scène européenne pour l'enfance et la jeunesse
De 5 à 8 €