Institut français de civilisation musulmane (IFCM)

Visuel principal
Institut Français de Civilisation Musulman - Extérieur- Bâtiment - Colonnes, moucharabieh et jardin
Informations générales

L’architecture du lieu reflète la volonté d’ouverture sur la ville en s’inscrivant dans la vie du quartier et de l’agglomération.

L’IFCM se veut un lieu d’échanges et de débats, avec des activités s’ouvrant au plus grand nombre, sans exclusivité d’âge, de croyance ou de pratique.

Avec une grande salle de conférence et dix salles de cours, l’IFCM offre aussi des espaces pour de nombreuses activités de formation pendant l’année universitaire (de septembre à juin).

L’Institut a reçu le soutien de l’Etat, et des collectivités locales et des hautes autorités religieuses de la région. Il travaille en partenariat avec des acteurs culturels, des universités et des associations locales.

Du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00

Adresse :