Jardin de proximité Edison Créqui

Henri Gautheret (sculpteur)

• Superficie

800 m²

Nouvel espace dans le quartier de la Part dieu, sur le thème «du jardin dans la ville et de la ville dans le jardin».

La densité de construction environnante et le décor de façades immeubles ont incité les concepteurs à travailler sur les points de vues, le rapport à la verticalité et les effets de perspective.

7 colones de pierre massive de 1m75 à 3m de hauteur et de 1m de côté, pesant chacune entre 7 et 3 tonnes viennent structurer la composition du lieu. Elles sont creusées à leurs sommets par des bacs de végétaux et sont reliées entre elles par des filins métalliques sur lesquels viennent courir les plantes grimpantes.

C'est un espace non clos, appelant le passant à venir le traverser, où végétal et minéral sont étroitement mêlés.

Adresse postale:
Complément d'adresse