Pierre Corneille

Crèche multi-accueil municipale

Capacité : 37 places

Descriptif de la structure :

Situé sur la rue Pierre Corneille à hauteur de la rue Cuvier, l'établissement occupe le rez-de-chaussée et l'entresol du groupe scolaire Pierre Corneille. Il se répartit sur 2 étages avec un accès par un escalier à l'intérieur de la structure.

Possibilité de bénéficier des cours de l'école ainsi que du gymnase les mercredis et les vacances scolaires.

Sur l'effectif total de l'établissement, 7 places d'accueil occasionnel (type halte garderie) sont ouvertes de 08h30 à 12h sans repas et de 14h à 18h sans sieste.

L’équipe :

1 directrice, 1 éducateur de jeunes enfants, 6 auxiliaires de puériculture, 4 agents.

En savoir + : « Qui s’occupe de votre enfant ? »

Le projet pédagogique :

Le projet éducatif de la structure est centré sur 3 objectifs principaux :

l'accueil individualisé de l'enfant et de sa famille dans le respect des habitudes et des valeurs familiales, au quotidien, l'équipe travaille dans le respect du rythme de chaque enfant, soucieuse de favoriser l'éveil et l'ouverture de l'enfant sur son environnement, l'équipe propose des projets à l'extérieur de la structure (visite d'une ferme, sorties au parc).
  Plus d'infos sur le projet social "Petite Enfance" de la Ville de Lyon
  En savoir + sur la pré-inscription en établissement petite enfance

Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30

Adresse :