- Publié le 9 avril 2018

Le nouvel emploi du temps des écoliers Lyonnais

Ce nouvel emploi du temps illustre la volonté de la Ville de Lyon d’inscrire le bien-être et la réussite des enfants comme priorité absolue de sa politique éducative.

Suite à une large concertation auprès de toute la communauté éducative, la rentrée 2018 sera marquée par une nouvelle organisation des rythmes scolaires et périscolaires.

Avec les 24 heures d’enseignements désormais réparties sur 4 journées, il propose des avancées telles que les garderies gratuites généralisées dès 7h50, une matinée d’apprentissage renforcée (3h30 contre 2h30 l’après-midi), le soir, les garderies se transforment en accueils de loisirs, avec un meilleur encadrement et jusqu’à 18h30 pour répondre aux besoins de garde des familles.

Enfin, la matinée du mercredi devient un temps "périscolaire" à part entière, organisée par la Ville avec ses associations partenaires : "les Ateliers du mercredi". Culture, sport, sciences, numérique, citoyenneté seront au programme de ces parcours aux contenus enrichis et harmonisés au profit de chaque enfant.

En savoir plus sur l'inscription scolaire