- Publié le 17 septembre 2017

Lyon nature : des activités en plein air

Au fil des saisons, Lyon Nature propose de nombreuses activités pour petits et grands. Découvrez le programme d'avril à septembre 2017.

La Direction des Espaces Verts de Lyon gère un patrimoine exceptionnel de plus de 430 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous. Ces espaces publics sont autant d’opportunités de découvrir ou de redécouvrir les facettes du monde vivant qui nous entoure, qu’il soit animal ou végétal.

Programme au choix :

Lyon Nature regroupe l’ensemble des services de médiation des pôles Parcs & jardins, Jardin botanique et Zoo de la Ville de Lyon. De nombreuses activités sont proposées au fil des saisons : Ateliers ludiques et familiaux, prestations anniversaires, ateliers pratiques pour adultes, visites pour les groupes ou les individuels, expositions temporaires et évènements divers.

- 3,2 Mo

Lyon ville toujours plus verteDepuis 2005, la Direction des Espaces Verts de Lyon est également pionnière en matière de gestion environnementale. Elle est certifiée Iso 14001, ce qui témoigne de la prise en compte d’une gestion respectueuse de l’environnement : suppression totale des produits phytosanitaires, recyclage des déchets par compostage, gestion accrue des ressources en eau ou de l’énergie, évolution des pratiques d’entretien.