Le mot du Maire

Accroche détaillée

#RESTONS chez NOUS

Contenu
Contenu

Ce premier mois de confinement a été le temps de l’urgence afin de répondre à une situation inédite que personne n’avait pu anticiper.

Notre priorité a été de repenser les circuits qui ne fonctionnaient plus afin de les relancer pour répondre aux besoins quotidiens de chacun mais surtout à ceux des personnes isolées et fragiles.

Les services de la mairie sont ouverts et à l’écoute de l’ensemble des habitants. Des solutions sont proposées au cas par cas.

L’initiative « LyonVoisinsSoildaires » a vu le jour et a largement été diffusée au sein de notre arrondissement. Nous nous sommes fait le relais de la plateforme d’entraide « TousUnisTousSolidaires » mise en place par la métropole.

Plus que jamais, aidons nous les uns les autres. N’oublions pas notre voisin(e), peut être seul(e). Aidons !... Tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire.

Je n’aurai pas de mots assez forts pour exprimer mon profond respect aux soignants, aux agents, aux commerçants, pour le dévouement dont ils font preuve mais aussi, à chacun d’entre vous qui respectez les consignes sanitaires.

C’est grâce aux efforts de chacun que nous vaincrons cet ennemi invisible.